Ecole de sports

La gazette des sports 2014

C’EST REPARTI LES P’TITS LOUPS !

 

 

Les jeunes de l’école de sport « optimist », ont déjà repris l’entraînement depuis le mois de février, deux fois par semaine, encadrés par Matthieu, Responsable Nautique de VGE.

 

Les régates de Ligue se sont succédées depuis, et les jeunes coureurs, assidus et motivés, n’ont cessé de progresser depuis !

 

Lors de la dernière régate R1/R2, organisée par le CVSAE à la base nautique de Bédane, les jeunes coureurs ont bénéficié de conditions météorologiques idéales : vent médium de 8 à 10 nœuds et ont enchaîné 8 manches sans relâcher leurs efforts. A l’issue de cette journée, Matthieu était très fier des résultats de ses jeunes coureurs qui ont mis en application technique et tactique travaillées lors des entraînements.  

 

Résultats :

31 minimes inscrits

Charles RAMAIN : 9ème

Zoé LESTIBOUDOIS : 16ème

Anthony ALLAIN : 29ème

 

33 benjamins inscrits

Pierrick LEHOUX : 24ème

 

A noter la bonne et meilleure performance 2014 pour VGE , de Charles RAMAIN qui parvient à devancer des coureurs du « Team Optimum » de la Ligue de Voile de Haute-Normandie sur plusieurs manches et la progression des deux plus jeunes, Pierrick et Anthony qui débutent dans cette catégorie. *

article: Evelyne

 

LES P’TITS LOUPS DE VGE PARTICIPENT AU GRAND PRIX DES DOCKS VAUBAN

UNE BELLE PROGRESSION !

Dimanche 11 mai, emmenés par leur entraîneur Matthieu, trois jeunes coureurs de Voiles et Galets d’Etretat ont participé au grand prix des Docks Vauban, une régate du circuit de Ligue R2/R3 organisée par le SNPH. Alors que la tempête faisait rage sur la Manche, les jeunes ont pu naviguer dans des conditions plutôt satisfaisantes sur le bassin des Docks.  Le vent néanmoins assez fort a entraîné l’abandon de plusieurs coureurs, mais les « P’tits Loups » ont tenu bon et les résultats se sont montrés très encourageants :

Sur 27 coureurs : Matthias De Keresztessy s’est classé 10ème, Pierrick Lehoux 11ème et Anthony Allain 13ème.

Un « tir groupé » qui se rapproche du haut de classement au fil des régates, et dont Matthieu se déclare très satisfait !

article VGE. 

 

 

photos Matthieu

 

retour accueil